Thierry Hernando écrit l’histoire des autres


18 juin 2019

« Votre histoire m'intéresse, je l'écris pour vous » est le leitmotiv de Thierry Hernando, habitant de Chartainvilliers. C'est ainsi qu'il a commencé en 2012 sa carrière d'écrivain privé.

Cet ancien étudiant en Histoire, en plus de sa passion de la musique (il enseigne la batterie), aime les petites histoires autant que la grande. En six ans il a déjà sorti huit livres, dont un pour le CNRS de Bordeaux, qui racontent souvent la vie de gens ayant connu des drames.

Ainsi, le dernier roman sorti Survivre à l'enfer est possible raconte l'histoire de Patricia Oddo dont le mari a assassiné leurs deux enfants avant de se suicider. Elle avait écrit elle-même le texte que Thierry Hernando n'a eu qu'à peaufiner. Ils étaient tous les deux samedi après-midi à la bibliothèque de Saint-Piat pour parler de l'ouvrage.

Thierry Hernando procède de deux façons : soit il écrit intégralement selon le récit de la personne, soit la personne lui présente une ébauche qu'il n'a plus qu'à corriger.« Mais pourquoi n'écrivez-vous pas vos propres histoires ? Un manque d'imagination ? », lui a-t-on demandé à Saint-Piat. « En réalité, je manque plus de temps que d'imagination ! ».

D'autres projets

Du temps, il va falloir qu'il en trouve. Son nouveau projet est de rédiger des biographies de personnages historiques. Il semblerait qu'il veuille commencer par Hitler qu'il trouve intéressant du point de vue psychologique. Puis il passera probablement à de Gaulle à l'occasion du 50 e anniversaire de la mort de celui-ci.

A propos de Thierry Hernando

Thierry Hernando, journaliste diplômé d'État en communication, DEA d'histoire, écrivain privé et coach littéraire. 20 ans d'expérience dans l'écriture. 
En tant qu'écrivain privé et éditeur, Il vous propose une solution globale pour raconter, écrire et éditer VOTRE HISTOIRE, diffuser et vendre VOTRE LIVRE ! 

Rendez-vous sur www.monhistoire2.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article