Déborha Kunda

SurnomDéborha Kunda
Nom completDéborha Kiessé Kunda
Date de naissance12/01/1983
PaysFranco-Africaine
GenreGospel
ActivitéChantre
Facebookhttps://www.facebook.com/profile.php?id=100008328453981

Originaire de Brazzaville où elle vit le jour un certain mois de janvier, Déborha Kunda est aujourd'hui une épouse et heureuse mère de quatre enfants. Certes, comblée dans son foyer, c'est pourtant en un seul être qu'elle puise son bonheur. Un être dont la lumière salvatrice pénétra sa vie alors qu'elle n'avait encore que 17 ans.

Dans sa mélancolie, Jésus vint pénétrer son coeur

Venue rejoindre son père en France à l'âge de 5 ans, Déborha grandit loin de sa mère ; une distance bien douloureuse. En public, la jeune fille souriait mais son coeur, pourtant, renfermait une mélancolie permanente, dans un climat familial complexe. Son seul refuge ? La musique. Vers 14 ans, elle intégra une chorale mais très vite jeta l'éponge ne se sentant plus à sa place.

Une nuit alors qu'elle dormait, le Seigneur la visita par un songe. C'est alors qu'elle vit à travers sa fenêtre une colombe d'un blanc éclatant voler sur place.

Le processus de son salut était alors enclenché.

L'instrument de Dieu n'était autre que sa propre cousine. Exhortant et évangélisant sans cesse, cette dernière, venue de Brazzaville et installée dans la maison familiale, représentait un modèle pour la jeune Déborha, qui, impressionnée par son courage et sa dévotion, donna sans hésiter sa vie à Christ.

Depuis sa jeunesse, au service pour Christ

La marche avec le Seigneur, alors démarra. Après avoir fréquenté pendant 4 ou 5 mois, une église à Paris, où malheureusement elle n'y ressentait pas la vie de Dieu, Déborha fit la rencontre d'un jeune homme nommé Steve Kunda. Jeune homme qui deviendra son époux quelques années plus tard. Steve l'a conduisit alors à l'église « La Mission Evangélique Les Semeurs du Christ » à Paris, où ils servirent tous deux le Seigneur jusqu'en 2009.

Son époux dans la prédication et Déborha dans sa passion : la musique. Depuis son plus jeune âge, elle s'y adonne avec amour. Cette passion transmise également par son père, qui dans sa jeunesse était également chantre, devint un ministère pour la gloire de Dieu.

Par la musique, elle s'exprime, par la musique elle glorifie Celui sans qui elle n'aurait pas la vie.

Sa carrière artistique

Reconnaissante à Jésus de l'avoir sauvée, Déborha sortit en 2008 son premier album « Adonaï » ; une adoration de bonne odeur, produit par un frère en Christ. En 2013 sortit l'album « Tel que toi ».

Fruit d'une auto-production, la chantre invite chacun à se rapprocher de Dieu et à ne fixer le regard que sur Lui.

Loin du m'as-tu vu, des artifices et extravagances humaines, la soeur Déborha, fidèle à elle-même, désire par dessus être un témoignage vivant de la puissance de Dieu en reflétant au quotidien la vie de Christ.

Vous la connaissez comme chantre de l’Eternel, à travers les albums « Adonaï » et « Tel que toi », mais également comme prédicatrice de la Parole de Dieu.
La voici à présent sur la nouvelle webtv OETV.
Cofondatrice de la chaîne, la servante Déborha Kunda vous invite à la retrouver sur cette nouvelle plateforme,
pour des temps d’édification et d’adoration dans la présence du Seigneur…

Un ministère au sein d'« OeTV »

Elle sert, toujours avec autant de zèle, le Seigneur aux côtés de son époux Steve Kunda, de manière autonome et également au sein d « OETV ». 
Loin du m’as-tu vu, des artifices et extravagances humaines, la sœur Déborha, fidèle à elle-même, désire par-dessus être un modèle pour tous, un témoignage vivant de la puissance de Dieu en reflétant au quotidien la vie de Christ. Co-fondadrice du ministère OETV, aujourd’hui, Déborha sert, toujours avec autant de zèle, le Seigneur aux côtés de son époux. 
Leur mission : proclamer à tous l’Amour et le retour du Seigneur Jésus-Christ.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article