Stéphane Quéry

Surnom Stéphane Quéry
Date de naissance 04.03.1958 (ST Dorothée) Québec
Pays QUEBEC / CANADA
Genre Pop, pop rock
Activité Pasteur-Auteur-Compositeur-Interprète
Instruments Chanteur, Guitare
Site officiel
Facebook
Twitter

L’implication de Stéphane Quéry dans l’Église commence dans la chorale alors qu’il participe à plusieurs concerts.
Un peu plus tard on lui demande de chanter dans des quatuors, ensuite en duo et finalement comme soliste.

Il devient musicien du groupe de louange de l’Église comme tromboniste pendant 6 ans, et c’est alors qu’on lui demande de prendre charge des réunions du dimanche matin en tant que directeur de louange.
Entre-temps, il chante dans le trio Gospel  » Les Messagers  » pendant presque dix ans, et il voyage à travers la Province de Québec et outre-mer autant avec les Messagers qu’en tant que  » Worship Leader « .

En Octobre 1991, il commence le ministère à plein temps comme Éducateur Physique à l’École Chrétienne privée de son Église.

En mai 1992, il prend la responsabilité de la jeunesse de l’Église à plein temps et débute ses cours Bibliques.

Il gradue en mai 2000 et est ordonné Révérend en mai 2002.

Après 7 ans de ministère auprès des jeunes, il laisse sa place à un jeune pasteur pour se concentrer davantage sur la louange, l’adoration, la production de CD, les visites et les soins pastoraux.

Pasteur Stéphane voyage présentement dans la Francophonie à travers le monde pour participer à des ralliements et animer des ateliers sur la louange et l’adoration, sa passion.

Biographie

Né le 4 mars 1958 à Sainte-Dorothée (Laval) dans la Province de Québec. Stéphane Quéry a grandit dans une famille de quatre enfants.

Le 10 juillet 1983, il fait une expérience personnelle avec Le Seigneur. Il se marie le 8 octobre 1983 avec Jo-Anne Babin Quéry à l’Église Évangélique de la Rive Nord. Il s’implique dans l’Église :dans la chorale, les quatuors, les duos, comme soliste, musicien (tromboniste durant 6ans) et la conduite de la louange.

Après avoir travaillé dans le domaine séculier de 1983 à 1990,  en 1991 il est embauché en tant que professeur de Gym (éducation physique) à l’École Chrétienne de l’Église Évangélique de la Rive Nord.

En 1992, il prend la responsabilité du groupe de jeunesse de l’église et ce durant 7 ans, tout en poursuivant son travail de professeur.

Durant plusieurs années (9 ans), il chante et voyage avec le groupe Les Messagers, parcourant le Québec, la francophonie et l’Europe.

En 1993, débute les voyages en France pour diriger la louange et l’adoration dans les ralliements de jeunesse et les églises.

Il est impliqué à L’Église Évangélique de la Rive Nord durant 21 ans, dont 14 ans à plein temps sous son mentor, pasteur Samuel Lecompte.

Il gradue de l’Institut Biblique du Québec avec un Diplôme en Théologie en 2002.

En mai 2004, il démarre Les Ministères Louange et Adoration Live (LAL) pour être davantage disponible à voyager dans la francophonie pour des concerts et des séminaires de louange. Il devient membre de l’Église Nouvelle Vie de Longueuil (pasteur Claude Houde) et s’implique dans les soins pastoraux au sein du département de musique et en tant que conducteur de louange. Il s’implique également en tant que pasteur de la vie étudiante à l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) avec pasteur Mark Lecompte.

En 2007, il accepte d’être l’un des membres fondateurs de Association Chrétienne pour la francophonie (ACF).

Les Ministères LAL

  • Les ministères LAL sont là pour vous servir, servir l’église locale dans la Louange par des concerts, des Séminaires de formation, des prédications, et enfin par des temps dans la présence de Dieu. Le désir de mon cœur est de pouvoir vous donner des ressources pour découvrir une autre dimension de l’adoration.

    Je crois de tout mon cœur que l’église qui va élargir ses cordages est celle qui va prendre sa liberté dans la Louange et l’adoration. Nous avons besoin de redécouvrir le rôle de la louange, le rôle de la musique. Ce Ministère a pour but de rejoindre les âmes perdues par des concerts où il y a un appel au salut à la fin. Nous avons été témoins de plusieurs conversions, délivrances et transformations par ce Ministère.

    Notre désir ?

    Rejoindre la Francophonie en leur offrant des outils pour former d’autres leaders de louange. Enseigner à nos Lévites à réaliser leur position afin d’être des hommes et des femmes de Dieu avant d’être des musiciens(nes). Vous pouvez aider ce Ministère en le supportant par vos dons faits à LAL, qui nous permettent de pouvoir continuer notre mission, produire d’autres CDs de chants pour conduire l’église dans la présence de Dieu.

Top Titres

Un chant de ton coeur 1

Un chant de ton coeur

je_donne_gloire 2

je_donne_gloire

Ecoutez le chant des anges 3

Ecoutez le chant des anges

Nous voulons chanter 4

Nous voulons chanter

Combien Dieu est grand 5

Combien Dieu est grand

Tu es ma force 6

Tu es ma force

Je donne gloire 7

Je donne gloire

Je ne peux m'imaginer 8

Je ne peux m'imaginer

À la croix 9

À la croix

Hosanna 10

Hosanna

Top Albums

Je donne gloire
Je donne gloire
pistes
Derrière L'horizon...
Derrière L'horizon...
pistes
l'espoir d'une génération
l'espoir d'une génération
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article